Un grand merci à Mario Fournier pour son formidable article et reportage autour de notre soirée partenaire du 7 février dernier
Mme Laffineur remet un chèque de 52000€ au Dr Catherine Guette (responsable de la plateforme d’onco-protéomique). Somme qui sera partagée avec son directeur scientifique de l’ICO, le Pr Philippe Juin, afin de réaliser des recherches sur un médicament « le Vénétoclax ».
Le Dr Nicolas Paillocher (Chirurgien à l’ICO) et le Dr Patrick Locufier, avec un chèque de 25000€, ont expliqué le projet de la future cité des soins en construction actuellement sur le site de la clinique de l’Anjou. Une structure qui va accompagner le patient en plus de sa prise en charge thérapeutique en prenant en compte la dimension sociale, familiale et professionnelle de ce dernier.
La réalisatrice Valérie Wroblewski Moulin, atteinte d’un cancer du sein et soignée à l’ICO Paul Papin, est venu présenter son projet « voyage en alopécie » (l’alopécie étant la perte des cheveux et sourcils suite à la chimiothérapie). Un projet qui se déroule en 3 phases (clip, expo photos, recueil avec textes et témoignages). Valérie souhaitait donner un sens à cette épreuve et créé un support pour faire du bien quand on perd sa féminité – une mise en valeur permettant de reprendre confiance en soi. Mais pour réaliser ce projet dans de bonnes conditions, elle a besoin de partenaires. Le Comité Féminin 49 lui a remis un chèque de 8000 euros.
Lors de notre soirée partenaire, nous avons pu visionner son clip réalisé avec des patientes – qui a d’ailleurs été présenté lors du festival premier plan à Angers. Nous vous encourageons à l’aider dans la réalisation de son projet plein d’humanité. Elle recherche toujours des partenaires – pour en savoir plus visionnez cette vidéo : https://youtu.be/rZJ64KHrKaU
Pour la présidente Mme Laffineur (à gauche) qui a créé le Comité féminin 49 en 2010, cette soirée était un moment chargé d’émotion car elle a choisi de passer le relais à Marie-Anne Béchu (à droite). C’était donc sa dernière soirée partenaires. Pour Marie-Christine, toutes ces années ont été passionnantes et enrichissantes sur le plan humain avec des rencontres de femmes extraordinaires, positives, courageuses, généreuses et dévouées. Et comme elle l’a si bien dit « des battantes, des guerrières! Nous pouvons être fières de nous ».